Les Tiny Houses

En anglais Tiny signifie : minuscule, et House : maison.
La Tiny House est donc une toute petite maison (habituellement sur roues).

Aux Etats-Unis, les Tiny Houses font de plus en plus parler d’elles. Dans ce pays, où les maisons ont atteint des surfaces démesurées, un mouvement autour du petit habitat s’est mis en route. Dans la catégorie poids plume, on trouve la Tiny House qui est très souvent mobile.

Les Tiny Houses mesurent en général de 5 à 8 mètres de long pour 2.5 en largeur et 4 en hauteur. Elles totalisent une surface au sol d’environ 15 m2 à laquelle on peut ajouter une mezzanine de 5 à 7 m2. 


« La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer »
Antoine de Saint-Exupéry

La différence avec un mobil-home ?

Une Tiny house se tracte simplement avec un véhicule homologué jusqu’à 3500 kg sur toutes les routes suisses et européennes. Elle est construite avec des matériaux écologiques, légers, comporte tout le confort d’une vraie maison… mais en minuscule.


La différence avec une caravane ?

Une Tiny House est habitable toute l’année grâce à son isolation intégrale. Le châssis n’est pas le même puisque celui-ci est une base de remorque routière, l’architecture est différente et surtout le volume intérieur est très spacieux avec une hauteur sous plafond de 3,20 m. En plus, elle s'intègre bien dans le paysage.

La vie simple imposée par ce petit espace offre plus de temps pour soi et les autres :
ménage, rangement, réparation, entretien deviennent minuscules ; lecture, partage, jardinage, rire deviennent grandiose.
Alors en route vers une vie simple, heureuse et joyeuse… en route vers la Tiny House !

« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard De Vinci


Be tiny, be happy !


Retrouvez-nous sur les principaux réseaux sociaux


do not click here